Administration

Publié le par Patriote

Le Secrétariat Général comprend:

La Chancellerie

La Chancellerie a pour tâche :

  • La gestion des activités relatives aux propositions, réceptions et admissions dans les Ordres.
  • De superviser et de contrôler les activités des personnels civils et militaires.

Elle est dirigée par un Chancelier secondé par un ou deux Chanceliers Adjoints.

[Haut]

Le Service Administratif et Financier

Le service administratif et financier, placé sous la responsabilité d'un
chef de service, est chargé de :

  • L'élaboration du projet de budget de la Grande Chancellerie,
  • La gestion des crédits alloués à l'institution,
  • La tenue d'une comptabilité matières des biens, meubles et immeubles de la Grande Chancellerie,
  • La tenue d'un livre Journal inventaire et d'un fichier du personnel

[Haut]

Le Service de la documentation

Le service de la documentation et des archives est chargé sous l'autorité
d'un chef de service de :

  • La tenue des dossiers individuels des récipiendaires,
  • La tenue des registres d'immatriculation des membres des Ordres,
  • Le classement de toute documentation.

[Haut]

Le Service du Courrier

Le service du courrier est chargé sous le contrôle d'un chef de service de:

  • La réception, de l'enregistrement et de la ventilation du courrier-arrivée et de l'expédition du courrier départ,
  • La dactylographie, de la reproduction et du classement de toute documentation du Secrétariat général.

[Haut]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article